Nous savions qu'il allait arriver, maintenant nous savons à quoi ressemble le Mercedes-AMG G63 4x4². À un Classe G, mais un peu plus haut et plus large sur ses roues. Notez l'éclairage LED supplémentaire sur le toit et le cache en fibre de carbone pour la roue de secours montée sur le hayon. L'objectif de ces modifications est de donner à ce tout-terrain déjà très talentueux encore plus de capacités tout-terrain. Parce que techniquement aussi, les choses changent.
La Mercedes-AMG G63 4x4² repose sur un châssis entièrement repensé qui utilise des "portal axles" (des essieux "relevés" qui consistent en un jeu d'engrenages qui permettent de décaler l'essieu au dessus du centre de la roue tout en transmettant la puissance à l'axe de la roue via lsdits engrenages). Par rapport à la Classe G normale, la garde au sol passe de 238 à 352 mm, la profondeur de gué de 70 à 91 cm et l'angle d'approche de 27 à 40 degrés. Les jantes spécifiques de 22 pouces sont ceinturées de pneus tout-terrain.
V8-biturbo
Sous le capot de la Mercedes-AMG G63 4x4² se trouve l'habituel V8 4 litres biturbo, toujours bon pour une puissance de 585 ch et un couple maximal de 850 Nm. Le V8 passe par une boîte automatique à neuf rapports et entraîne les quatre roues grâce à la technologie permanente 4Matic. Malgré son poids plus élevé et son aérodynamisme plus faible, la Mercedes-AMG G63 4x4² sprinte de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Cette Mercedes-AMG G63 4x4² est décrite comme la dernière de son genre. Une référence à l'EQG électrique, peut-être. Cette version ne sera commercialisée que pendant un an, à l'instar de la Mercedes-AMG GT Black Series. Il est encore trop tôt pour donner un prix belge, mais ce G63 4x4² ne sera pas donné.
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