Grecale est le nom d'un vent féroce du nord-est de la Méditerranée, et qui baptisera le SUV qui est censé apporter une bouffée d'air frais à la marque de Modène. Maserati ne révèle pas encore grand chose sur son SUV, mais nous savons déjà qu'il devrait s'agir d'un modèle plus petit que le Levante et dont la base viendra d'Alfa Romeo, probablement une version modifiée de la plateforme Giorgio du Stelvio.
Folgore
Maserati utilise un autre joli mot italien pour sa stratégie d'électrification : Folgore. Le premier coup de pioche a déjà été donné avec la Ghibli Hybrid, mais nous savons déjà que les prochaines GranTurismo et GranCabrio seront équipées de groupes motopropulseurs entièrement électriques. La nouvelle MC20 proposée bénéficiera également d'une version électrique. La nouvelle GranTurismo vient en 2021, mais on ne sait pas quand ces autres Maserati électriques arriveront sur le marché.
Fuoriserie
Enfin, la marque italienne de voitures de sport propose un nouveau programme de personnalisation appelé Fuoriserie. Les clients peuvent se rendre dans le nouvel atelier de "haute couture automobile" de Maserati à Modène pour personnaliser leur voiture. Il existe des milliers de combinaisons possibles, des couleurs de peinture personnalisées aux rayures, aux accents et même aux intérieurs dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Tout est possible... à un certain prix, bien sûr.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!