Les images sont délibérément floues (selon Maserati, il s'agit de "photos que des employés enthousiastes ont envoyées à des membres de leur famille"), mais on peut déjà voir l'inscription sur la plaque d'immatriculation : MMXXI. 2021, c'est-à-dire parce que Maserati promet de présenter officiellement cette Grecale avant la fin de l'année.
ADN de Stelvio
Le Grecale sera un SUV plus petit et moins cher dans la gamme Maserati, en dessous du Levante, qui concurrencera le Porsche Macan. Maserati utiliserait la plate-forme Giorgio de l'Alfa Romeo Stelvio, bien que cela n'ait pas été officiellement confirmé. Nous savons qu'il sera construit dans la même usine à Cassino, en Italie, ce qui a nécessité un investissement de 800 millions €.
Maserati n'a rien révélé non plus sur les motorisations. Le choix logique semble être le récent groupe motopropulseur hybride doux de la Ghibli Hybrid, un quatre cylindres à essence de 2 litres et 330 ch, mais une variante électrique devrait également suivre. En tout cas, le Grecale a une tâche difficile qui l'attend, car Maserati veut franchir le cap des 75.000 ventes d'ici 2025, surtout avec ses SUV. Et comme le Levante n'a pas eu le succès escompté, le Grecale est condamné au succès pour la marque de prestige italienne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!