Pour comprendre, effectuons d’abord un rapide flashback : en 2010, Dany Bahar, un ancien de chez Ferrari est choisi pour relancer Lotus à travers un ambitieux plan quinquennal. L’objectif ? Faire de Lotus une marque de voiture de sport à part entière grâce à la résurrection de trois modèles emblématiques : l’Elan, l’Elite et l’Esprit. Après quelques mois, on voit bien apparaître quelques esquisses et quelques concepts, mais rien de tout cela ne verra vraiment le jour et Dany Bahar sera licencié en 2012.
Sous Geely
En attendant, Lotus passe de main en main et atterri dans le giron du chinois Geely qui détient déjà Volvo, Polestar et Lynk & Co. Et le Chinois a manifestement pas mal de suite dans les idées car il étudie aujourd’hui la faisabilité d’une voiture de sport électrique sous le nom de code évocateur : Omega ! Plusieurs sources évoquent que les ingénieurs sont actuellement occupés à tester une plate-forme légère, des batteries intelligentes et une machinerie entièrement électrique. Certains chiffres sont régulièrement évoqués : 1000 ch et un prix de coûter 2,2 millions €. Et même une date : en 2020, une production de 500 exemplaires devrait être lancée.
Esprit es-tu là ?
Reste à savoir comment Lotus rendra hommage à Colin Chapman avec cette supercar électrique. Il faut dire que le fondateur de Lotus n’avait d’un mot à la bouche : le poids c’est l’ennemi. Or, qui dit batteries, dit forcément une grosse masse à embarquer… Patience donc car il y a de quoi être dubitatif compte tenu de ce que le retour de Lotus nous a été maintes fois joué !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!