Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Lotus : des dessins de brevets du SUV électrique dévoilés

Rédigé par Klaas Janssens le 08-03-2022

Le 29 mars 2022, Lotus présentera le Type 132, mais des fuites de dessins de brevets nous ont déjà donné une idée de ce à quoi ressemblera ce SUV électrique.

Lotus a déjà envoyé de nombreux teasers de la Type 132, mais la présentation définitive du SUV électrique devra attendre le 29 mars 2022. Mais nous n'aurons pas à attendre aussi longtemps, car ces dessins, divulgués par l'office australien des brevets, lèvent le voile sur la voiture qui devrait remettre le constructeur britannique sur la carte.

Que savons-nous déjà du SUV électrique de Lotus ?

La Type 132 sera le premier véhicule électrique de Lotus, du moins si l'on exclut l'hypercar Evija. Il s'agira également du premier SUV et probablement du modèle le plus lourd de l'histoire de la marque britannique, qui doit une grande partie de son image à son souci extrême de simplicité et de légèreté. Selon les mots du fondateur Colin Chapman : "Il suffit d'ajouter de la légèreté"...

Le design

La Lotus Type 132 est un SUV du même acabit que les Lamborghini Urus et Porsche Cayenne Coupé, dont la carrosserie combine des rétroviseurs latéraux numériques avec une ligne de toit plongeante et une bande lumineuse reliant les deux feux arrière. Deux choses ressortent : (1) le becquet de toit en deux parties et (2) les lidar au-dessus du pare-brise et de la lunette arrière. Nous avons également appris que le SUV électrique de Lotus serait doté d'un spoiler arrière actif, mais il est difficile de le voir ici.

L'architecture

La Lotus Type 132 repose sur une plateforme EV modulaire qui peut accueillir un pack de batteries de 99 kWh et deux moteurs électriques, le SUV électrique étant doté d'une transmission intégrale. La variante la plus puissante serait dotée d'une puissance système d'environ 885 ch et serait capable de passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes.

Le nom

Nous devrons attendre et voir quel sera son nom ; pour l'instant, Lotus identife le SUV électrique comme la Type 132. Il devrait être prêt pour la production d'ici 2023 et sera suivi par la Type 133, un coupé à quatre portes qui repose sur les mêmes bases de VE. La gamme sera ensuite élargie pour inclure un modèle SUV plus compact, et ce n'est qu'en 2026 que Lotus s'aventure à proposer un successeur 100% électrique à la nouvelle Emira - la voiture de sport avec laquelle Hethel fait ses adieux au moteur à essence.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lotus Cars (@lotuscars)

Source : IP Australia

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées