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Scoops / Lotus Emira : le successeur de l'Elise/Exige a un nom

Rédigé par Yeelen Möller le 27-04-2021

Lotus est en pleine révolution et a dévoilé son plan pour une toute nouvelle gamme. Cela inclut une nouvelle voiture de sport comme base de la gamme, qui s'appellera Lotus Emira.

D'ici 2028, Lotus entend avoir achevé sa transformation, connue sous le nom de code " Vision80 ", qui implique à la fois que la gamme du constructeur soit entièrement nouvelle, ainsi que sa structure d'entreprise. Ce plan a été rendu possible par le rachat de Lotus par Geely, qui compte également Volvo, Polestar et Lynk & Co dans son groupe. Nous connaissions déjà le premier modèle de cette révolution : l'hypercar électrique Lotus Evija, forte de 2000 ch, qui entre dans sa phase finale de développement.

Mais le cœur de la gamme sera aussi bientôt rajeuni par une nouvelle voiture de sport, qui succédera aux Elise, Exige et Evora et que nous connaissions seulement sous le nom de "Type 131" jusqu'à présent.

Pas d'hybride

Aujourd'hui, Lotus a révélé le nom de sa nouvelle voiture de sport : la Lotus Emira, qui est censée signifier "leader". L'Emira ne sera pas une voiture hybride ou électrique, mais la dernière Lotus à utiliser uniquement un moteur à combustion interne pour sa propulsion. Après ce modèle, Lotus ne présentera que des modèles hybrides et électriques. L'Emira repose également sur une nouvelle architecture en aluminium appelée "Elemental".

Les clients devraient se voir proposer un choix d'options de moteur, avec un nouveau partenaire pour l'une des options, qui aurait construit un moteur "à la pointe de la technologie et réglé pour offrir la quintessence de l'expérience Lotus". En outre, le design est influencé par l'Evija. Il ne s'agira pas d'une voiture de sport spartiate comme l'Exige, mais le PDG Matt Windle laisse entendre que " le confort, la technologie et l'ergonomie " se retrouvent à bord. Le dévoilement est prévu pour le 6 juillet 2021.

Un SUV en route

Outre l'architecture Elemental de l'Emira, Lotus souhaite élargir considérablement sa gamme en s'appuyant sur un total de 4 plateformes, chacune ayant son propre segment en tête.

  • Elemental : la plate-forme de la Lotus Emira, destinée aux voitures de sport légères.
  • Extrême : la base de la Lotus Evija, conçue pour les hypercars qui ont encore besoin d'avoir les sensations typiques de Lotus, comme une direction directe, un amortissement équilibré et un groupe motopropulseur réactif, même sans aller vite.
  • Evolution : destinée à des modèles "lifestyle" plus haut de gamme pour stimuler les chiffres de vente de Lotus. En d'autres termes : la base d'un SUV (électrique) de Lotus.
  • E-Sports : la plate-forme développée avec Alpine pour la voiture de sport électrique légère des deux marques, mais qui est également modulaire afin que d'autres modèles puissent être construits dessus.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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