Stellantis offre une nouvelle chance - la dernière ? - à Lancia et cette renaissance débute ce 27 novembre 2023, jour du 117e anniversaire du constructeur italien. Nous savons que trois modèles sont en préparation, mais nous ne verrons pas encore de nouvelle voiture. Pour cela, il faudra attendre la mi-février, date à laquelle la nouvelle Lancia Ypsilon sera officiellement présentée.
Une image teaser nous révèle seulement le " tavalino " de la citadine : une " table " qui doit permettre de " se sentir chez soi où que l'on soit ".
Artisanat italien
Présentée sous la forme d'une Edizione Limitata Cassina entièrement électrique, la nouvelle Lancia Ypsilon sera produite en 1906 exemplaires numérotés. Il ne s'agit pas d'un nombre choisi au hasard, mais d'une référence à l'année de naissance du constructeur italien. Cassina est un fabricant italien de meubles de luxe qui a pignon sur rue dans le monde du design. En effet, la nouvelle Lancia se veut synonyme d'"artisanat italien".
Après la Lancia Ypsilon, ce sera au tour de la nouvelle Gamma et de la nouvelle Delta, attendues respectivement en 2026 et 2028. En 2025, une variante HPE (High Performance Electric) un peu plus sportive de la nouvelle Ypsilon rejoindra la gamme. La Belgique sera l'un des marchés clés de ce retour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!