Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites sur le retour de Lancia, qui se voit offrir une seconde chance par sa maison mère Stellantis. Si la gamme se verra complétée par deux autres modèles que seront la nouvelle Delta et la nouvelle Gamma, le fer de lance de cette reconquête sera la nouvelle Lancia Ypsilon. Prévue le 14 février 2024, la présentation officielle perd un peu de son attrait en raison d'une fuite sur Facebook qui dévoile la citadine italienne sans camouflage.
Lisez aussi Lancia fait son retour en Europe et en Belgique
Les images révèlent la nouvelle Lancia Ypsilon dans son intégralité. La face avant arbore le nouveau visage identitaire du constructeur italien, tandis qu'à l'arrière, on retrouve les feux arrière ronds qui ornaient également le Pu+Ra HPE Concept. Ils rappellent ceux de la Lancia Stratos. Ce n'est pas une surprise, car les Italiens ne cachent pas que leur riche passé est une source d'inspiration majeure. Toutefois, ces lignes retravaillées ne peuvent masquer leur parenté avec l'Opel Corsa.
Pas uniquement électrique
Présentée sous la forme d'une Edizione Limitata Cassina entièrement électrique, la nouvelle Lancia Ypsilon sera produite en 1906 exemplaires numérotés. Il ne s'agit pas d'un nombre choisi au hasard, mais d'une référence à l'année de naissance du constructeur italien. Cassina est un fabricant italien de meubles de luxe et est considéré comme un grand nom dans le monde du design. En effet, la nouvelle Lancia se veut synonyme d'"artisanat italien".
Lisez aussi Top 5 - Les modèles Lancia qui méritent une version moderne
La Lancia Ypsilon sera proposée non seulement avec une motorisation électrique, mais aussi avec des moteurs thermiques. En 2025, la gamme sera complétée par une version électrique sportive qui portera l'emblème classique HPE.
Source : Facebook (Masera)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!