La production de la Lamborghini Huracan ne cessera qu'à la fin de l'année 2024, mais il n'est plus possible d'en commander une nouvelle, les carnets de commandes étant, dit-on, complètement remplis. Le constructeur italien de voitures de sport est donc en train de développer une nouvelle génération, qui croisera le fer avec la Ferrari 296 et la McLaren Artura.
Lisez aussi - McLaren met à jour l'Artura et lui offre une version Spider (+ prix belges)
Car oui, le successeur de la Huracan sera aussi une Lamborghini hybride rechargeable - à l'instar de la Revuelto, d'ailleurs. Fini le V10 atmosphérique, on parle d'un V8 en position centrale arrière qui serait aidé par deux turbos et un moteur électrique. Les spécifications restent à deviner, mais nous savons que Lamborghini fera ici aussi appel à la boîte de vitesses robotisée à huit rapports de la Revuelto.
Lisez aussi - Lamborghini renouvelle son logo mais conserve le taureau
Entre-temps, nous avons également pris connaissance du nom de cette nouvelle super-sportive au taureau, car Lamborghini a déposé et enregistré l'appellation Temerario auprès de l'Office européen des brevets. Avec des petites cornes sur le T et le O, comme nous l'avons déjà vu par le passé. Il est intéressant de noter que la désignation Temerario ne fait pas référence à un taureau de combat, comme c'est généralement le cas pour une Lamborghini. Traduit de l'italien, "temerario" signifie tout simplement "téméraire".
Source : AMS
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!