Si l’information coïncide avec les conditions climatiques de cette fin de semaine en Belgique, rien n’est en fait très surprenant de découvrir la Mercedes-AMG E63 à l’essai sur le Cercle polaire, une information dévoilée par nos collègues anglais d'Autocar. Les constructeurs en profitent pour soumettre leurs modèles aux conditions extrêmes, et testent leurs réactions sur des sols glissants. Dans le cas présent, on imagine que le préposé a souvent dû observer la route par les vitres latérales… C’est aussi une bonne nouvelle dans le sens où les tests hivernaux d’un modèle trahissent la toute fin du processus de développement. On devrait donc rapidement la voir arriver, sans ses camouflages, durant le premier semestre de 2016.
4.0 V8 600 ch
Ce que l’on sait pour l’instant est que la E63 profitera des tout derniers développements du 4.0 V8 AMG qui, pour marquer le coup, devrait situe sa puissance maximale à environ 600 ch, ce qui serait plus que l’actuelle Mercedes-AMG GT, laquelle se contente de 510 ch. Une annonce qui a de quoi inquiéter la concurrence puisque les Audi RS6 et BMW M6 seraient largement dépassée, avec leurs 552 ch. Mercedes-AMG aurait travaillé, avec effets spectaculaires, sur le poids total et pour la première fois pour une AMG, elle serait dotée de la nouvelle transmission à 9 rapports.
4x4, mais…
Au vu des performances qu’elle annonce, la E63 ne serait disponible qu’en version 4 roues motrices, mais le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers précise bien « qu’il restera possible d’effectuer des drifts, des burn out et toutes ces choses stupides que les amateurs de super berlines adorent ». Tobias Moers insiste sur le bond spectaculaire, à tous les niveaux, de la nouvelle E63, qui sera donc bien plus qu’une simple évolution de la génération actuelle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!