Absente au salon de Francfort, la nouvelle Mercedes Classe A devrait être dévoilée dans les mois, voire les semaines, à venir. Avant sa commercialisation en 2018, on a déjà pu l’apercevoir en cette fin septembre sur la E411. Mercedes renouvelle la carrosserie 5 portes pour cette 4e génération. Elle repose sur la plateforme MFA2, une évolution de l’architecture actuelle. Ce qui lui permettra d’offrir un empattement plus long. Sur les images prises à la volée, on distingue nettement la ligne de ceinture de caisse qui remonte dès la portière arrière pour rejoindre la trappe à carburant de la traction. Globalement, la voiture semble plus trapue. La calandre aperçue par notre collaborateur, est plus large et les optiques sont plus fines. À l’arrière, les feux sont étirés, un peu comme sur les Classe C et E Break… et la Hyundai i30.
Supputations moteur
Du côté des moteurs, les supputations actuelles évoquent la disparition du 2.1 l Diesel pour un 2.0 l de plus de 160 ch, mais inférieur à 200 ch. Une solution hybride pourrait s’ajouter au catalogue, de même qu’un 3-cylindres Diesel. En essence, un 4-cylindres 2.0 l pourrait être gonflé jusqu’à 400 ch pour l’AMG 45. La Classe A serait alors en 4 roues motrices. Des informations qui seront sans doute rapidement confirmées au dévoilement de la berline d’entrée de gamme du constructeur à l’étoile.
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