Fin 2022, Lamborghini, via une société macédonienne, a déposé des brevets auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle pour le design d’une supercar. Les croquis a priori de la main du dessinateur Mitja Borkert, designer en chef de Lamborghini, sont apparus sur Internet et Instagram avant de disparaître du site officiel.
Traces de concept
Il semble que cela soit le successeur de l’Aventador. On y retrouve des traits des prototypes déjà présentés par la marque au taureau. Il y a notamment la signature lumineuse arrière en Y de la Terzio Millennio présentée en 2017. D’autres influences semblent provenir de ce concept 100 % électrique : les lignes découpées du capot, les prises d'air du bouclier, la position des phares et les lames latérales.
V12 hybride
Le V12 atmosphérique 100 % thermique a vécu. Ce futur modèle disposera d’une motorisation hybride, mais toujours avec un V12 atmosphérique. Un tout nouveau moteur adapté à l’électrification avec une cylindrée probablement inférieure à 6,5 l. Par contre, on peut s’attendre à plus de 800 ch combinés et à une transmission intégrale. Lamborghini va sans doute utiliser du carbone partout où c’est possible pour réduire le poids.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!