Le constructeur américain a entamé la production de voitures électriques en 2020 avec le SUV Mustang Mach-E. Mais contrairement à des marques comme Jaguar-Land Rover, le constructeur américain veut ralentir ses plans d’électrification de sa gamme afin de proposer plus de véhicules hybrides. Ford compte diminuer ses investissements dans ses modèles électriques jusqu’au moins 2030.
Initialement, un pickup électrique était planifié pour être dévoilé en 2025 sur le marché canadien. Ford a maintenant annoncé l’avoir décalé à 2027. Jim Farley, CEO de Ford, a déclaré : « En tant que deuxième marque de véhicules électriques aux États-Unis sur ces deux dernières années, nous sommes déterminés à développer une activité rentable dans le domaine des véhicules électriques, à utiliser judicieusement le capital et à mettre sur le marché les bons véhicules à essence, hybrides et entièrement électriques au bon moment. ».
Comprenez que le constructeur veut se montrer flexible et éviter de s’engager trop rapidement dans une voie 100 % électrique. Et Ford n’est pas le seul groupe à ralentir la candence en matière d'électrification totale… On peut prendre l’exemple récent de Citroën qui propose son nouveau Berlingo en électrique, en essence mais également en Diesel. En Belgique, Ford propose actuellement trois modèles 100 % électrique : les SUV Mustang Mach-E et l’Explorer Electrique ainsi que la camionnette E-Transit.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!