Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Ferrari lancera 15 modèles d'ici 2026, dont le Purosangue en septembre

Rédigé par Yeelen Möller le 17-06-2022

Ferrari se réinvente au début de son ère électrique. Il y aura 15 nouveaux modèles au cours des quatre prochaines années, mais le SUV Purosangue aura toujours un V12 et l'exclusivité sera garantie.

L'ère des VE est un problème difficile pour les constructeurs de supercars, qui doivent se réinventer pour rester pertinents et stimuler l'émotion sans l'USP d'un 8-, 10- ou 12-cylindres hurlant. Ferrari accepte le fait qu'elle doive abandonner le moteur à essence pour le moteur électrique, mais restera fidèle à son V12 aussi longtemps que possible. La marque au cheval cabré a présenté son plan quadriennal, dans lequel nous ferons également connaissance avec la première Ferrari entièrement électrique.

Purosangue

D'ici 2026, 15 nouveaux modèles seront annoncés, le premier étant la Purosangue, le SUV tant attendu de Ferrari qui reste fidèle au V12, du moins dans un premier temps. Il ne serait pas illogique de voir apparaître plus tard une variante PHEV, par exemple basée sur le moteur V6 de la 296 GTB/GTS. Ainsi, comme Lamborghini, Ferrari cède à ce segment très lucratif, bien que Maranello adopte une approche légèrement différente : la part de la Purosangue est limitée à 20 % des ventes totales pour maintenir l'exclusivité. L'Urus, quant à elle, représente environ 50 % des ventes totales de Lamborghini.

Le reste de la gamme est également contingenté afin de ne pas bouleverser les proportions. Le "cœur de gamme" (les modèles non limités) doit représenter environ 85 % des ventes, tandis que les 15 % restants sont répartis entre les séries spéciales (10 % pour les Pista/Competizione/Special/...) et les modèles Icona (5 % pour les Monza/Daytona/Unica...). Le successeur de la LaFerrari fait également partie de cette dernière catégorie.

55% d'hybrides d'ici 2026

Le plan quadriennal de Ferrari annonce également le début de l'électrification complète de la marque. Actuellement, environ 20 % des ventes sont des hybrides (SF90 et 296 GTB), ce chiffre passant à 55 % en 2026. 40 % des Ferrari auront toujours un moteur à essence "pur", les 5% restants seront... entièrement électriques. Le premier modèle EV de Ferrari arrivera en 2025. En 2030, les proportions auront changé : Ferrari prévoit de vendre 20 % de moteurs à combustion interne, 40 % de véhicules hybrides rechargeables et 40 % de véhicules électriques. Nous sommes très curieux de vori ça.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées