Dans nos régions, Dodge a disparu depuis un certain temps déjà, mais aux États-Unis, elle peut toujours compter sur un groupe de fans fidèles. Notamment parce qu'ils font tout simplement ce que de nombreux amateurs de voitures aiment : construire des "muscle cars" contemporaines, où tout tourne autour des gros moteurs, de la puissance et des accélérations rapides. Leur dernière réalisation est peut-être un SUV à sept places, mais le Dodge Durango est disponible en version SRT Hellcat.
Sous le capot du Dodge Durango SRT Hellcat se trouve un V8 de 6,2 litres de la famille Hemi, qui développe une puissance maximale de 720 ch et un couple maximal de 875 Nm. Cette puissance, augmentée par un compresseur, est appliquée sur l'asphalte au moyen d'une transmission automatique à huit vitesses et de quatre roues motrices. Seulement 3,5 secondes suffisent pour passer de 0 à 100 km/h, tandis que le quart de mile, très important, est également bouclé en 11,5 secondes. Le SUV combine une vitesse de pointe de 290 km/h avec une capacité de remorquage de 4 tonnes.
Stellantis
Maintenant, même une marque comme Dodge ne peut rester aveugle à l'avenir. La marque américaine fait partie du portefeuille Stellantis, qui joue un gigantesque rattrapage en matière d'électrification. D'ici 2030, la majorité des constructeurs de Stellantis devraient disposer d'une gamme de modèles entièrement électriques. En toute logique, Dodge doit suivre le mouvement. Aujourd'hui, ils donnent une tournure particulière à leurs projets de véhicules électriques pour l'avenir : ce ne sont pas les batteries ni l'autonomie qui sont primordiales, ce sont les performances. Parce que cette Dodge électrique doit devenir la voiture de série qui accélère le plus rapidement aux États-Unis. Les regards sont donc tournés vers la Tesla Model S Plaid.
Cette bombe électrique, sprinteuse dans l'âme, devra maintenir l'image de Dodge, mais il y aura bien sûr aussi des modèles moins performants qui utiliseront la technologie électrique et hybride que Stellantis propose et développe actuellement. Et nous pensons surtout au groupe motopropulseur hybride rechargeable que Jeep utilisera pour le Wrangler 4xe et le Grand Cherokee 4xe.
Update 9/07/2021
Dodge présentera son premier modèle 100 % électrique qu'elle baptise "premier eMuscle Car pour Electric Muscle Car. Un modèle qui semble arborer un look vintage qui évoque la Dodge Challenger de 1970. Cette future Dodge électrique proposera 4 roues motrices via au moins 2 moteurs haute puissance.
Il devrait donc s'agir d'un coupé 2 ou 4 portes qui présentera une ligne de toit légèrement tombante et conservera les proportions classiques des Dodge anciennes et récentes avec un capot long et horizontal et un volume arrière bien marqué. La base utilisée sera la nouvelle plateforme STLA Large destinée à des véhicules électriques de grand format à 4 roues motrices.
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