Le groupe branché Cupra a demandé à la chanteuse branchée Rosalía d'enregistrer une vidéo de l'alphabet, ou "abecedario" comme on dit si joliment en espagnol, dans laquelle la chanteuse énumère un ou plusieurs mots qui lui viennent à l'esprit pour chaque lettre. Pour la lettre "T", elle mentionne accidentellement (ou pas) Terramar et Tavascan, après quoi le modèle de production de ce dernier apparaît à l'écran. Nous voyons aussi brièvement le Terramar, mais nous ne voyons pas grand-chose de plus que ce qui déjà été dévoilé précédemment.
Le Tavascan sera l'entrée de Cupra dans la famille des coupés SUV sur la plateforme MEB, donc avec la même base technique que le Skoda Enyaq Coupé RS, le Volkswagen ID.5 GTX et l'Audi Q4 E-Tron Sportback. Cela signifie deux moteurs électriques et par conséquent une transmission intégrale, 306 ch et une batterie de 77 kWh (nets) pour une autonomie d'environ 450 km. À première vue, le Tavascan de série est également beaucoup plus conventionnel que sa version conceptuelle de 2019.
Malheureusement, Rosalía ne mentionne pas de date de lancement, il faudra donc attendre fin 2023 ou peut-être 2024 pour avoir plus d'informations.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!