La huitième génération de la Chevrolet Corvette sera bel et bien la ‘Vette de la révolution. Après le passage du moteur en position centrale arrière, voilà que les Américains vont en commercialiser une variante hybride… avant une itération électrique. Mais la première étape sera la Corvette E-Ray, hybride, qui arrivera dans les concessions en 2023. De prime abord, il devrait s’agir d’une version hybride autorechargeable, à l’instar du modèle pris en référence par Chevrolet, la Acura/Honda NSX.
BREAKING: An electrified #Corvette will be available as early as next year and a fully electric version to follow. Stay tuned for more. pic.twitter.com/6lDUWpOIZ2
— Chevrolet (@chevrolet) April 25, 2022
>> Lisez aussi notre essai de la Chevrolet Corvette (C8) Stingray
4 roues motrices ?
Les photos, des captures d’écran du configurateur, montrent que la Chevrolet Corvette E-Ray – ou Corvette E-Ray « tout court » sans le Chevrolet ? - dispose de la carrosserie élargie de la Corvette Z06 100 % thermique. En outre, des vidéos des prototypes de développement sur la neige semblent indiquer que le ou les moteurs électriques animeront les roues avant, faisant de cette Corvette E-Ray une Corvette électrifiée ET à transmission intégrale, là aussi une première dans l’histoire du modèle.
La puissance devrait se situer entre 600 et 650 ch, quoique certaines rumeurs annoncent une variante électrifiée de plus de 800 ch. S’agira-t-il d’une « super hybride » ou de la version 100 % électrique annoncée ultérieurement et qui pourrait s’appeler Corvette ZORA ? Avec une commercialisation prévue en 2023, la présentation officielle de la Corvette E-Ray ne devrait plus tarder.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!