Pour mettre en valeur sa division N, Hyundai a présenté l'année dernière non pas un, mais immédiatement deux concept-cars spectaculaires. Il y avait la RN22e électrique, qui signifiait "Rolling lab of N brand developed in 2022 with EV performance" (laboratoire roulant de la marque N développé en 2022 avec des performances EV) - en fait le précurseur de la Ioniq 6 N. Et il y avait la N Vision 74, un coupé sportif qui faisait un clin d'œil au Hyundai Pony Coupé de 1974 et qui combinait des lignes nostalgiques avec beaucoup d'éléments aérodynamiques et de gadgets.
Lisez aussi - Hyundai N a développé une supercar, mais...
La Hyundai N Vision 74 était principalement censée plaire aux fans de voitures, leur montrer ce qui pourrait être possible dans un monde automobile parallèle où le plaisir de conduire à l'ancienne était encore considéré comme le bien suprême. Aujourd'hui, il semble que ce concept car pourrait bien avoir une suite, puisque la N Vision 74 entrerait en production sous la forme de la nouvelle Hyundai Pony.
Hyundai Pony Day
Certes, nous sommes coutumiers de ce genre de rumeurs. Et nous savons aussi qu'il vaut mieux les prendre avec toutes les réserves d'usage généralement. Mais dans le cas présent, nous leur accordons le bénéfice du doute. Pourquoi ? Parce que nous serions ravis que la N Vision 74 se transforme en nouveau Pony Coupé. Parce que Hyundai organise un Pony Day le 27 mai 2023, au cours duquel une nouveauté sera annoncée.
Et parce que Hyundai est un constructeur qui a du cran, puisque le 45 EV Concept et le Prophecy Concept ont également eu droit à une suite sous la forme de la Ioniq 5 et de la Ioniq 6, respectivement. Si un constructeur peut oser prendre un concept tel que la N Vision 74 comme point de départ d'un modèle de série, c'est bien Hyundai.
À hydrogène ?
Si la nouvelle Hyundai Pony Coupe voit le jour, elle sera dépourvu de la carrosserie agressive de la N Vision 74. En revanche, elle conservera le design rétro-moderne de la carrosserie, ce qui donnera à la version de production un petit air de la DeLorean DMC12 de la franchise cinématographique "Retour vers le futur".
Le groupe motopropulseur reste également un mystère. La Hyndai N Vision 74 a été conçue comme un véhicule hybride à pile à combustible, c'est-à-dire avec une pile à combustible et une batterie de 62,4 kWh. Celles-ci alimentent deux moteurs électriques montés sur les roues arrière, qui développent ensemble 680 ch et 900 Nm. La nouvelle Hyundai Pony sera-t-elle un modèle N électrique ou aura-t-elle un moteur à combustion interne, hybride ou non, sous le capot ?
Bron: Money Today
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!