Si la commercialisation de la C3 est prévue pour novembre, elle devrait être rapidement suivie par une autre offre : celle du C3 Picasso, le monospace compact qui reviendra tenter de séduire les familles dans un segment déserté. Car hormis Ford avec le B-Max et Opel avec le Meriva, de moins de moins de constructeurs proposent ce type de carrosserie préférant choisir la voie du SUV.
Plus crossover
La voiture ne sera pas présentée toutefois avant mars 2017, au prochain salon de Genève. Le modèle reprendra évidemment les codes esthétiques de la C3 tout en les mixant avec ceux du C4 Picasso. Ce qui signifie qu’on attend une voiture définitive tout en rondeurs. Quoi qu’il en soit et bien que monospace à l’intérieur de par sa fonctionnalité, le futur C3 Picasso devrait aussi présenter des traits de SUV, notamment avec les fameux airbump, les coussins gonflables des flancs.
Cause commune
Notez aussi que la base technique de la C3 Picasso sera la même que celle qui sera utilisée par Opel pour le remplaçant du Meriva, les deux constructeurs ayant décidé de collaborer depuis peu, notamment sur le volet des monospaces. L'idée de crossover, entre monospace et SUV, sera d'ailleurs aussi d'application pour le Meriva.
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