Pour Caterham, l’avenir passera également par la propulsion électrique. Un défi de taille pour le spécialiste des voitures de sport aussi rustiques que légères, inspirées de la mythique Lotus Seven. Le développement de la prochaine sportive électrique de Caterham a débuté avec la EV Seven qui permet de tester des solutions et composants destinés à un nouveau modèle préfiguré par le Project V qui sera présenté le 11 juillet.
Design inédit
Sur base du cliché fourni par le constructeur de Dartford, la Caterham Project V ne ressemblera à aucun modèle ayant déjà été construit par la marque. Il s’agira de prime abord d’un coupé au design inédit et audacieux et « axé sur le conducteur, léger et amusant à conduire ». Pour être honnête, la ligne suggérée fait furieusement penser à feue la Caterham 21, mais sous forme de coupé quand la 21 était un roadster. Quoique, un léger trait sombre sur la courbure du pavillon pourrait laisser penser à une possibilité de formule Targa… Pour le reste, la ligne semble jouer sur de voluptueuses courbes avec des proportions rétro du plus bel effet, avec un porte-à-faux arrière court et des phares verticaux à l’avant.
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Light is right
Plus important encore que la ligne de cette future Caterham, la Project V devrait rester fidèle aux fondamentaux du constructeur : légèreté, compacité, vélocité. S’il est peu probable qu’elle soit aussi légère que la Caterham EV Seven qui ne pèse que 70 kg de plus que la Seven 485 et reste sous la barre des 700 kg, la Project V devrait rester sous la tonne. Concernant le groupe motopropulseur, on devrait retrouver celui de la Seven électrique qui développe 240 ch et est alimenté par une batterie de 51 kWh (bruts).
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