Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / BYD Atto 2 : il visera la Jeep Avenger en 2025

Rédigé par Frédéric Kevers le 23-01-2024

BYD a révélé les premières images d’un petit SUV électrique qui débarquera en Europe en 2025 pour concurrencer la Jeep Avenger, star du segment B des SUV électriques.

Actuellement, la gamme BYD en Europe se compose de cinq modèles - Dolphin, Atto 3, Seal, Tang et Han – bientôt rejoints par le BYD Seal U, version SUV de la berline éponyme. Mais le constructeur chinois ajoutera un quatrième crossover/SUV à son offre en 2025 avec le BYD Atto 2 dont les premières infos et images ont fuité du ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information. Il s’agit d’un petit SUV du segment B qui viendra concurrencer la Jeep Avenger – et ses cousins Fiat 600e, Opel Mokka et Peugeot E-2008 – en Europe.

Que sait-on déjà à propos du BYD Atto 2 ?

  • Dimensions et poids : ce petit crossover électrique sera un peu plus compact que l’Atto 3 avec une longueur de 4310 mm pour 1830 mm de large et 1675 mm de haut. Selon la version choisie, il pèsera entre 1430 et 1540 kg.
  • Spécifications, autonomie et charge : il s’agira d’une traction avec un moteur électrique de 85 ou 176 ch alimenté par une batterie de 32 ou 45 kWh pour une autonomie annoncée de 300 à 400 km (spécifications chinoises et norme CLTP).
  • Design : l’ensemble phares-calandre rappelle vaguement l’Atto 3 mais le reste de la carrosserie se veut plus carrée et typée SUV avec de généreuses protections en plastique sur le bas de la carrosserie, intégrant systématiquement deux inserts en U renversé de couleur carrosserie, tant au niveau des boucliers que des jupes latérales. Les montants A et C noirs laissent l’impression d’un pavillon flottant pour alléger le profil.
  • Concurrence : si les sociétaires de Stellantis cités plus haut n’émargent pas à la catégorie « Premium » dont se prévaut BYD, le BYD Atto 2 pourrait croiser le fer avec le nouveau Mini Aceman électrique. Bien que proche en terme de format, le duo « Geely » composé des Smart #1 et Zeekr X vise plus haut en matières de performances tandis que le Volvo EX30 s’avère plus compact.
  • Prix : comme il se placera sous le BYD Atto 3, les tarifs devraient être inférieurs à 35.000 €

Source : Autocar

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées