Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / BMW X3 2017

Rédigé par Tony Verhelle le 07-04-2016

Le nouveau BMW X3 devrait nous arriver au printemps 2017. A l'instar de celle de ses prédécesseurs, toute sa technique est très proche de celle de la plus vendue des BMW, la Série 3?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, BMW est presque prêt avec la troisième génération de son X3. Le modèle actuel tirera sa révérence fin 2016, le nouveau étant attendu quelques mois plus tard. Le changement de génération se traduit, comme souvent, par des dimensions revues à la hausse. L'empattement augmente de quelques centimètres (plus que l'augmentation de la longueur totale du reste…), ce qui bénéficie logiquement à l'habitabilité aux places arrière. Côté poids, par contre, le nouveau X3 devrait demeurer sensiblement au niveau de l'ancien.

Efficacité optimisée

Les hommes de Munich ont aussi voulu réduire la consommation par rapport au modèle actuel et proposer un modèle d'entrée de gamme (sDrive 18d, à roues arrière motrices, donc) qui se situe sous la barre des 120 g/km pour ce qui est des émissions de CO2 selon l'actuel cycle européen. Pour ce faire, les ingénieurs ont travaillé sur l'aérodynamique et sur l'optimisation des différentes motorisations. On ne sera pas étonné d'apprendre que le futur haut de gamme X3 sera incarné par le X3 M40i, par analogie avec le coupé X4 M40i.

BMW proposera un peu plus tard un X3 hybride rechargeable qui s'appellera X3 30 e, à l'imitation de son pendant de la Série 3, baptisé 330 e. La puissance totale cumulée atteindra 252 ch, grâce à un moteur électrique et à un 4 cylindres essence. En optimisant tout l'ensemble motopropulseur et en améliorant la capacité de la batterie, BMW vise une autonomie (réelle) d'environ 50 km en mode électrique.

La voiture sera bien sûr disponible en "propulsion" ou avec 4 roues motrices. Les modifications dans l'aspect extérieur n'ont rien de renversant: elles se situent dans le droit fil de ce à quoi nous a habitués Munich ces derniers temps. A l'intérieur non plus, l'habitué des BMW ne sera pas dépaysé. Le style, l'ergonomie et l'habillage restent tout à fait dans le style pratiqué par la maison depuis des décennies.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées