La BMW Série 5 se fait donc désirer. Et il faudra encore un peu attendre. Car si la présentation statique officielle de la voiture est prévue pour bientôt, il faudra encore patienter pour découvrir le break dont les prototypes tournent actuellement. Premier indice : le style qui ne sera visiblement pas révolutionnaire, mais qui relèvera sans doute plus d’une grosse mise à jour.
Nouvelle quand même
Cela dit, la voiture sera vraiment nouvelle malgré tout. Elle sera à la fois plus légère (de 100 kg), mais aussi plus encombrante car elle utilisera la plate-forme CLAR qui a fait ses débuts en 2015 sur la Série 7. Le volume de chargement restera évidemment le point fort du modèle, même si on n’atteindra pas la place de cargo d’une Mercedes Classe E (lire ici notre essai du nouveau break Mercedes 2017). Les estimations donnent d’ailleurs le coffre de 560 à 1670 l. Correct, sans plus.
Des moteurs à la pelle
Le modèle utilisera des moteurs turbocompressés à 4 ou 6 cylindres, mais aussi une version non M qui recevra le V8 de 4,4 litres de la 750i. Plus tard, une M5 Touring est attendue avec une puissance qui devrait atteindre les 600 ch et qui sera sans doute aidé par une transmission xDrive.
Aussi hybride
La technologie hybride sera évidemment aussi de mise, notamment avec le système de la 330e (2 litres, batterie lithium-ion bonne pour 20 miles ou 32 km, soit une dizaine de kilomètres de plus que pour la 330e). Quoi qu’il en soit, on attent cette Touring pour la mi-2017. La version GT sera reconduite, mais elle n’arriver, elle, qu’en 2018.
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