BMW a été très actif dans les hautes sphères ces derniers temps, mais pour 2016, son attention ira aussi à des catégories moins élevées. En ce qui concerne la nouvelle Série 1, qui sera toujours une «propulsion», il est question d’une variante tricorps, destinée essentiellement aux marchés extra-européens. Quant à la Série 2, qui marche très bien, surtout depuis l’arrivée des Active et Gran Tourer, BMW va continuer à exploiter la formule. Il serait question d’une Série 2 Gran Coupé et d’un X2, qui est en fait la variante coupé du X1, lequel s’est récemment converti à la traction avant en utilisant le châssis de la Série 2 (Tourer), faisant se froncer les sourcils des Béhèmwéistes purs et durs, mais n’en signant pas moins de brillants résultats commerciaux.
La Série 5
Plus haut dans la gamme, la Série 5 se vend encore bien, mais approche tout doucement de son renouvellement, surtout qu’une nouvelle Classe E se profile à l’horizon du côté de Stuttgart. Il ne faut rien attendre de révolutionnaire en matière de style, mais il y a gros à parier que la nouvelle «5» reprendra nombre des innovations technologiques de la récente Série 7. La Série 5 GT, qui n’a rencontré qu’un succès mitigé, devrait elle aussi être remplacée, mais devrait bénéficier d’une carrosserie plus élégante. Le cabriolet Z4, commercialisé depuis maintenant 8 ans, prendra sans doute sa retraite, mais on ne sait pas encore par quoi il sera remplacé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!