Il y a la M3 Sedan, la M4 Coupé et la M4 Cabriolet. Mais bientôt, la gamme sera encore plus large, car à la fin du mois de juin 2022, la BMW M3 Touring fera ses débuts tant attendus. Un break sportif n'est pas nouveau, du moins pas chez Audi ou Mercedes. Pas même chez BMW, car le constructeur bavarois a déjà construit une M5 Touring avec un V10 atmosphérique. Mais la BMW M3 n'a jamais été produite en version Touring. Jusqu'à maintenant.
>> Lisez aussi -Essai BMW M3 Competition (2021)
Grâce à une fuite sur Instagram, la nouvelle BMW M3 Touring se montre avec quelques semaines d'avance. On ne peut pas vraiment qualifier le design de la carrosserie de surprenant, mais ce sportbreak est impressionnant. Après tout, les modifications M, telles que les pare-chocs modifiés, les hanches plus larges et les fentes de refroidissement plus grandes, sont superbes sur la Touring. Et nous ne parlons même pas du coffre plus grand, car cette BMW M3 n'est pas seulement plus belle, mais aussi plus pratique.
Uniquement en Competition ?
Munich n'a pas encore communiqué les spécifications de la BMW M3 Touring, mais le groupe motopropulseur a peu de secrets. Comme la M3 Sedan et la M4 Coupé/Cabrio, le nez de la voiture abrite un six en ligne suralimenté d'une cylindrée de 3 litres. La BMW M3 Touring ne serait proposée qu'en version Compétition de 510 ch, équipée de série de la transmission intégrale xDrive et couplée à une boîte automatique à huit rapports. Une version propulsion et boîte manuelle n'est donc pas envisageable, à moins que BMW ne revienne sur sa décision.
>> Lisez aussi - Officieel: BMW 3 Reeks Officiel : La BMW 3 LCI (2022), plus de boîte manuelle (2022)
À l'intérieur, la BMW M3 Touring reçoit les mises à jour technologiques que le constructeur allemand a récemment introduites sur le facelift de la Série 3. La principale nouveauté est l'écran incurvé, que nous avons découvert sur la BMW i4 électrique.
Record sur la Nordschleife ?
La nouvelle BMW M3 Touring a déjà fait une apparition remarquée sur les réseaux sociaux du constructeur bavarois. La carrosserie de la version break tant attendue était encore cachée sous une tenue de camouflage, mais elle portait un message intéressant sur la porte du conducteur. Nous avons vu "B'Ring it on" sur le flanc et reconnu le tracé de la Nordschleife du Nürburgring. En lisant entre les lignes, cela ne peut signifier qu'une chose : la BMW M3 Touring va bientôt s'attaquer au record du Ring.
>> Lisez aussi - Officiel : BMW M4 CSL (2022)
Il n'y a pas de catégorie spéciale pour le break le plus rapide sur le Ring (bien que la Mercedes-AMG E63 S revendique ce titre avec un temps de 7.45), la BMW M3 Touring doit donc chasser le record du Ring détenu par la Jaguar XE SV Project 8. En 2017, le félin prédateur britannique a signé un chrono de 7.21:23. Mais il est plus probable que cela constitue un objectif à battre pour la nouvelle BMW M4 CSL, selon nous.
View this post on Instagram
Bron: Instagram (@kero_wolf)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!