Le nouveau Audi Q5 est attendu pour la fin de cette année. Le modèle actuel est l'un des best-sellers de la marque aux anneaux et, à Ingolstadt, on a bien entendu envie de pérenniser ce succès et de faire mieux encore. Avec le changement de modèle, le Q5 change de site de production: il quittera la Bavière pour le Mexique.
Bien dans la lignée
Visuellement parlant, les propriétaires de l'actuel Q5 se retrouveront en pays de connaissance. Le nouveau modèle présente des lignes plus tendues et une ligne de toit plus marquée, tandis que le style de la partie avant s'inspire de celui du Prologue Concept (éclairage matrix/laser disponible en option). Mais il s'agit toujours d'un Q5, sans erreur possible, même si les dimensions extérieures sont un peu plus importantes, histoire de souligner la différence avec le Q3 et le futur Q2.
Le véhicule sera plus léger d'une centaine de kilos par rapport à son prédécesseur, plate-forme MQB oblige. Les motorisations demeurent inchangées dans les grandes lignes, mais ont été optimisées. Le futur haut de gamme sera constitué par le RS Q5, dont le 5 cylindres turbo développera quelque 400 ch. Selon les dernières rumeurs, ce nouveau Q5 n'existera qu'en 4x4. On peut également s'attendre à voir arriver un Q5 hybride rechargeable d'ici un peu plus d'un an, c'est-à-dire pour l'automne 2017.
Comme les autres Audi récentes, le Q5 aura droit au "cockpit virtuel" que le conducteur peut partiellement "composer" comme il l'entend. En tête du cahier des charges figurent en tout cas un maniement simple et différentes possibilités de commander l'électronique.
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