Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Audi E-Tron GT : la production débute cette année

Rédigé par Yeelen Möller le 08-10-2020

Audi dévoile un aperçu de sa prochaine voiture électrique, la E-Tron GT basée sur la Porsche Taycan. Le modèle est construit en Allemagne et est presque entièrement assemblé par des robots.

L'Audi E-Tron GT sera le troisième modèle électrique d'Audi (après le SUV E-Tron et la Sportback) et se basera sur la plate-forme P1 de la Porsche Taycan. Il existait déjà une concept car du modèle en 2018, qui paraissait déjà prête pour la production. Et sur ces nouvelles photos de la version de production, si nous regardons au-delà du camouflage, nous percevons en effet beaucoup de similitudes.

Bruit d'hélicoptère

Les données techniques et les performances ne sont pas encore disponibles chez Audi, il faudra donc attendre la fin de cette année, lorsque l'E-Tron GT entrera en production. Cependant, nous pouvons déjà entendre le son du modèle, car Audi a voulu rendre celui-ci plus distinctif qu'un simple buzz pour avertir les usagers faibles de la route de l'approche d'une voiture. Pour cela, les Allemands se sont inspirés d'un hélicoptère qui passait par là, comme vous pouvez le voir (et l'entendre) dans le film ci-dessous.

Contrairement aux SUV électriques d'Audi, cette E-tron GT ne sera pas produite à Forest. La berline de luxe électrique sortira des mêmes chaînes de production que la R8, mais Audi a beaucoup travaillé à l'usine pour la préparer au nouveau modèle électrique. Par exemple, chaque modèle passe deux fois devant l'atelier de carrosserie et de nombreux robots sont utilisés sur la chaîne de production pour gagner de la place : après tout, il n'y avait plus de place pour s'agrandir.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées