Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Future Audi A5 : jamais sans cabriolet

Rédigé par David Leclercq le 20-06-2016

L’Audi A5 joue les caméléons. Et sera capable de se fondre dans plusieurs univers. A côté du coupé et de la 5 portes Sportback, il y a aura aussi le cabriolet. Ce sera si tout va bien pour 2017.

La nouvelle A5 fait déjà couler beaucoup d’encre. D’abord parce que le modèle plaît, mais aussi parce qu’il va se décliner en une multitude de carrosserie. Certes, le break de chasse – ou Shooting Brake – reste encore très hypothétique, mais pas la 5 portes Sportback ou le cabriolet que nous vous présentons ici, deux modèles qui devraient nous arriver dès 2017.

MLB Evo

Comme les autres A5, le cabriolet sera développé à partir de la plate-forme MLB Evo, soit celle de la dernière A4. Le style sera plus viril comme sur le coupé et le modèle restera évidemment fidèle à une capote en toile, évidemment entièrement automatisée et doublée en option. Côté moteurs, on attend cinq motorisations : deux TFSi et 3 TDI pour des puissances qui s’échelonneront de 190 à 286. Mais c’est sans compter les versions sportives S5 et RS5. Car si la Sportback n’a pas droit à cette dernière déclinaison ultra-radicale, le cabriolet bien. Et ce sera forcément avec le V6 biturbo qui délivrera entre 450 et 500 ch.

Comme le coupé

L’habitacle et la planche de bord seront évidemment conformes à ceux du coupé. A noter que le coffre évoluera peu. Certaines sources évoquent une contenance de 350 l. Ce qui reste très raisonnable pour partir à 2 en week-end.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées