Le renouveau d’Aston Martin se poursuit. Après s’être concentré sur le lancement puis l’enrichissement de la famille DBX, premier SUV de la marque, c’est au tour de la gamme classique d’être renouvelé. De prime abord, les Vantage, DB11 et DBS devraient donc quitter le catalogue de Gaydon dans les prochains mois. La première à céder sa place sera donc l’Aston Martin DB11. Le constructeur lève un coin du voile sur sa prochaine GT 2+2.
Un air de famille
Sans équivoque, les teasers révèlent que la nouvelle Aston Martin DB s’inspirera étroitement de l’actuelle DB11 dans ses lignes et ses proportions, mais une touche de raffinement supplémentaire. On remarque immédiatement l’adoption de nouvelles optiques à l’avant qui semblent enfin bénéficier de la technologie LED matricielle. On retrouve le long capot, l’arrière dépourvu d’aileron apparent ou le toit « flottant ». La calandre semble plus généreuse que sur la DB11 et se rapprocher de la gueule béante d’une DBS Superleggera.
Habitacle inédit
Si l’on peut parler d’évolution pour le design de la carrosserie, dans l’habitacle il serait plutôt question d’une révolution. On découvre une console centrale inédite avec des commandes physiques qui n’ont plus rien de boutons Mercedes recyclés tandis qu’un écran de taille généreuse et au graphisme enfin moderne trône à son « sommet », surmonté des aérateurs de la climatisation. Cette nouvelle GT Aston Martin serait-elle enfin au niveau de ses concurrentes sur le plan de la technologie embarquée ?
Et le moteur dans tout ça ?
Aston Martin n’a rien communiqué quant à la ou aux motorisations de cette prochaine DB. Actuellement, la gamme du constructeur britannique exploite un dérivé du V8 4.0 biturbo AMG et un V12 5.2 turbo maison alors que l’imminente supercar à moteur central, l’Aston Martin Valhalla, devrait adopter une variante hybride du V8 AMG.
Si le V8 semble favori pour trôner sous le capot de cette prochaine Aston Martin DB, il est difficile de prédire si le V12 survivra à la transition « écologique » ou si ce modèle sera le premier modèle « normal » à bénéficier d’une motorisation hybride.
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