La Belgique est située entre sa base à Gaydon, au Royaume-Uni, et le centre de performance AMR au Nürburgring allemand. Il n'est donc pas surprenant que vous puissiez déjà croiser un prototype Aston Martin, camouflé ou non, sur le Ring de Bruxelles, comme cette DB12 Volante, attendue seulement pour 2024, qui a été photographiée près de Dilbeek.
Lors de la présentation officielle à la presse de l'Aston Martin DB12, le constructeur britannique de voitures de sport a promis des modèles dérivés de la nouvelle voiture de sport, que les responsables du marketing de Gaydan préfèrent décrire comme "The World's First Super Tourer". Et ils parlaient surtout d'une variante sans toit. C'est ainsi qu'Aston Martin a baptisé la DB12 Volante à capote souple.
Spécifications de l'Aston Martin DB12
Avec la nouvelle Aston Martin DB12, le constructeur britannique de voitures de sport veut combiner le luxe d'une Bentley et la finesse d'une McLaren. Par rapport à la DB11, 80 % des pièces sont nouvelles. Du côté de Gaydon, on se gargarise au sujet du nouveau système multimédia qui fait son apparition sur la DB12. Il ne s'agit donc plus d'un module Mercedes, mais d'un système d'infodivertissement développé en interne.
Le groupe motopropulseur raconte une autre histoire, puisque le compartiment moteur de l'Aston Martin DB12 abrite toujours un V8 biturbo retravaillé de Mercedes-AMG. Relié à une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports, le bloc de 4 litres développe une puissance de 680 ch à 6000 tr/min et un couple maximal de 800 Nm entre 2750 et 6000 tr/min, ce qui devrait suffire à donner à la nouvelle Aston Martin DB12 une vitesse de pointe de 325 km/h et un sprint de 0 à 100 km/h en 3,6 s.
AutoGuide a déjà pu tester la nouvelle Aston Martin DB12, mais l'embargo sur les impressions de conduite n'expire que le 5 juillet 2023. Encore un peu de patience !
Vous avez repéré un prototype d'essai ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à envoyer les photos à [email protected], en mentionnant la date et le lieu où vous avez vu la voiture. Merci d'avance !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!