Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / La nouvelle Aston Martin DB12 Volante aperçue à Dilbeek

Rédigé par Klaas Janssens le 08-06-2023

La nouvelle Aston Martin DB12 a récemment fait ses débuts en tant que coupé, mais une Volante est également en préparation. Un lecteur du Moniteur Automobile a réussi à apercevoir un prototype camouflé sur le Ring de Bruxelles, près de Dilbeek.

La Belgique est située entre sa base à Gaydon, au Royaume-Uni, et le centre de performance AMR au Nürburgring allemand. Il n'est donc pas surprenant que vous puissiez déjà croiser un prototype Aston Martin, camouflé ou non, sur le Ring de Bruxelles, comme cette DB12 Volante, attendue seulement pour 2024, qui a été photographiée près de Dilbeek.

Lors de la présentation officielle à la presse de l'Aston Martin DB12, le constructeur britannique de voitures de sport a promis des modèles dérivés de la nouvelle voiture de sport, que les responsables du marketing de Gaydan préfèrent décrire comme "The World's First Super Tourer". Et ils parlaient surtout d'une variante sans toit. C'est ainsi qu'Aston Martin a baptisé la DB12 Volante à capote souple.

Gespot: Aston Martin DB12 Volante

Spécifications de l'Aston Martin DB12

Avec la nouvelle Aston Martin DB12, le constructeur britannique de voitures de sport veut combiner le luxe d'une Bentley et la finesse d'une McLaren. Par rapport à la DB11, 80 % des pièces sont nouvelles. Du côté de Gaydon, on se gargarise au sujet du nouveau système multimédia qui fait son apparition sur la DB12. Il ne s'agit donc plus d'un module Mercedes, mais d'un système d'infodivertissement développé en interne.

Le groupe motopropulseur raconte une autre histoire, puisque le compartiment moteur de l'Aston Martin DB12 abrite toujours un V8 biturbo retravaillé de Mercedes-AMG. Relié à une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports, le bloc de 4 litres développe une puissance de 680 ch à 6000 tr/min et un couple maximal de 800 Nm entre 2750 et 6000 tr/min, ce qui devrait suffire à donner à la nouvelle Aston Martin DB12 une vitesse de pointe de 325 km/h et un sprint de 0 à 100 km/h en 3,6 s.

2023 Aston Martin DB12

AutoGuide a déjà pu tester la nouvelle Aston Martin DB12, mais l'embargo sur les impressions de conduite n'expire que le 5 juillet 2023. Encore un peu de patience !

Vous avez repéré un prototype d'essai ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à envoyer les photos à [email protected], en mentionnant la date et le lieu où vous avez vu la voiture. Merci d'avance !

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées