Nous n'avons pas obtenu plus qu'une silhouette au nez court et à l'arrière étiré, mais nous osons déjà décrire la supercar électrique comme un croisement entre l'AMG One et la Mercedes EQXX. Si l'on interprète correctement les propos du patron du design Gordon Wagener, on pourra bientôt admirer la supercar électrique sous forme de concept car. Mais une version de production est également inscrite au programme du constructeur à l'étoile. La Vision AMG fera ses débuts le 19 mai 2022.
Ce n'est pas la première fois que Mercedes expérimente une supercar entièrement électrique. Prenons l'exemple de la SLS AMG électrique de 2014, qui a semblé pendant un certain temps être sur le point d'être produite. Développée à l'époque en collaboration avec l'équipe de F1, la Gullwing développe une puissance de pointe de 750 ch pour un couple maximal de 1000 Nm. L'engagement en Formule E a également donné naissance à de beaux concept-cars à propulsion électrique, comme la Vision Silver Arrow 2018. Cependant, à la fin de cette saison, Stuttgart se retire du championnat du monde des monoplaces électriques.
La gamme actuelle de Mercedes comprend déjà des variantes AMG électriques sous la forme de la Mercedes-AMG EQS 53. Et la nouvelle EQE sera bientôt disponible en 43 et 53 AMG. Pour les véhicules vraiment sportifs, Affalterbach préfère les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, comme c'est le cas pour le nouveau coupé 4 portes Mercedes-AMG GT 63S E Performance et la prochaine version AMG de la nouvelle Classe C.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!