C’est presque toujours pareil : un peu avant la présentation d’un modèle, on trouve presque systématiquement l’une ou l’autre fuite d’images ou d’informations. Après, reste à savoir si ce genre de communication est organisée ou non par la marque elle-même, ce qui n’est pas toujours impossible… Quoi qu’il en soit, c’est Alpine qui est cette fois « la victime » de cette fuite avec une image qui donne un aperçu assez clair du poste de conduite du modèle qui sera révélé le 16 février prochain au sommet du col du Turini.
Numérique
Apparemment, Alpine aurait fait le choix d’une instrumentation numérique tandis que le modèle est aussi susceptible d’arriver avec une transmission robotisée à double embrayage. On distingue aussi un grand écran central, sensé donner accès au système d’info-divertissement ainsi qu’à la navigation. Plusieurs sources évoquent plusieurs versions de cette Alpine dont un modèle poussé à 300 ch. Dans la foulée, certaines sources pensent aussi que la marque lancera un SUV, histoire de relancer la maque avec un produit plus rentable.
Le 1.6 de la Clio RS ?
Sous le capot, plusieurs médias français ont déjà indiqué qu’il s’agira d’un nouveau 1.8 litres TCe dérivé du 1.6 de la Clio RS et dont la puissance sera comprise entre 250 et 300 ch. Compte tenu de ce que l’Alpine ne devrait pas peser plus de 1100 kg, elle devrait dès lors s’ériger en rivale du Cayman S 3,4 litres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!