Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / À quoi pourraient ressembler les Audi Q1, Q3 et Q5

Rédigé par Tony Verhelle le 26-08-2015

Petit tour d’horizon des SUV à venir chez Audi. Avec des montages photo en guise d’illustrations, voici ce que nous savons sur les futurs Q1, Q3 et Q5 normalement prévus de 2016 à 2018.

Audi Q1

Audi envisage de décliner toute la gamme en version Q, entendez SUV. Un exercice plutôt facile pour les ingénieurs d’Ingolstadt, habitués à développer des transmissions intégrales à tout ce qui bouge. Dans cette optique, Audi développerait actuellement un nouveau Q1, attendu pour 2016. Par rapport à l’A1 Sportback, le petit SUV serait non seulement plus haut sur patte mais aussi plus long (20 cm). À l’instar de ses grands frères, l’Audi Q3 et Q5, le Q1 sera proposé en 2 ou 4 roues motrices et devrait étrenner l’ensemble des motorisations de l’A1, exception faite des moteurs de plus faible puissance.

Audi Q3

Alors que le Q3 sort à peine de la salle d’opération où il a subi un petit lifting, les ingénieurs travaillent déjà à son remplaçant. Un successeur devrait arriver dans le courant de l’année 2018. Extérieurement, les dimensions ne devraient pas bouger et l’habitacle de rester inchangé. Au niveau du style, la carrosserie devrait évoluer vers des lignes plus marquées et davantage agressives. L’expérience de conduite devrait être plus dynamique. Le SUV devrait également s’équiper des derniers systèmes d'assistance comme l’affichage tête haute, le cockpit numérique, l’assistance au maintien de bande, le détecteur d’angle mort ou encore le stationnement automatique. Une version hybride devrait logiquement voir le jour. Quant à savoir si le RS Q3 sera renouvelé, rien n’est moins sûr.

Audi Q5

Chez Audi, le rôle de star du salon de Francfort (mi-septembre) sera tenu par la nouvelle Audi A4. Sur ses talons, le Q5 devrait le suivre de très près. Le nouveau SUV devrait voir sa taille augmenter et son empattement s’allonger (de 3 centimètres). Le poids, quant à lui, devrait diminuer d'environ 80 kg grâce à l’utilisation d’alliages légers. Ce gain, combiné à d’autres mesures, permettrait au nouveau Q5 de réduire sa consommation de 20%. Étant donné son succès, le SQ5 (11% des Q5 total des ventes pour le moment) s’est assuré un successeur. Quant à une version hybride, elle devrait théoriquement voir le jour mais dans une version évoluée.

Illustrations numériques de Christian Schulte

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées