Volvo va tester une nouvelle technique pour augmenter l'autonomie des voitures électriques. Le concept du Range Extender (« prolongateur d'autonomie ») est connu : fabriquer de l'électricité avec du pétrole pour pallier l'épuisement de la batterie. Mais ici, point de moteur thermique jouant le rôle générateur. Le prolongateur comprend une pile à combustible et un reformeur. Ce dernier modifie l'essence, pour produire de l'hydrogène à l'état gazeux. Une opération qui ne produira ni oxyde de carbone (CO), ni oxydes de nitrogènes (NOx), ni oxydes de soufre (SOx), ni particules et que très peu de CO2.Dans la pile à combustible, cet hydrogène à l'état gazeux est transformé en énergie électrique, laquelle sert à alimenter le moteur de la voiture une fois que la batterie sera déchargée. Deux prototypes vont rouler en 2012. Il s'agira de C30 DRIVe électriques transformées pour accueillir la pile à combustible, son reformeur et son réservoir d'essence. L'autonomie devrait croître de 100 km pour atteindre 250 km.
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