Au rendez-vous du tuning autrichien du lac Wörther, VW a dévoilé la Scirocco GT24, « une voiture de course pour la route ». Il ne s'agit que d'un concept. Mais il a été construit autour d'une Scirocco développée pour la compétition et qui débute d'ailleurs sa carrière ce week-end au Nürburgring. Cette GT24 dispose d'un quatre cylindres 2 litres FSI développant 300 ch à 6500 tr/min. Il est couplé à une boîte DSG à double embrayage à six rapports transmettant le couple aux roues avant. La boîte a été modifiée avec l'utilisation de nouveaux disques d'embrayage et d'un volant allégé relié à un blocage de différentiel. Les freins sont renforcés avec grands disques (362 mm à l'avant - 255 mm à l'arrière) et étriers à six pistons.
Particulièrement agressive avec ses couleurs, ses contours bodybuildés et son ailerons, cette Scirocco GT24 est toutefois plus légère que la version de route « classique ». Car, il s'agit d'une Scirocco dépouillée des éléments jugés inutiles. Ainsi, elle gagne 178 kg sur la balance, soit un total de 1120 kg. Elle est toutefois plus longue, plus large et plus basse. Les passagers sont installés dans des sièges baquet Recaro avec harnais. Le tableau de bord est réduit au strict minimum. On remarque également le volant tronqué et les commandes compétition.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!