Les utilitaires Volkswagen deviennent « propres » avec l’apparition de l'e-Crafter. C’est au tour de la gamme I.D., entièrement électrique, d’accueillir son dernier rejeton. L’I.D. Buzz Cargo est basé sur l’I.D. Buzz, présenté l’an dernier, dont les lignes néo-rétro inspirées du T1 font référence au prototype Microbus de 2001.
Autonome
Le Buzz Cargo bénéficiera du système de conduite complètement autonome « VW I.D. Pilot ». Le conducteur appuie quelques secondes sur le volant, et les sièges pivotent afin de vaquer à d’autres occupations que celle de regarder la route… Le concept fait à peu près la taille d’un Transporter. Il promet une charge utile de 800 kg. L’espace intérieur est accru grâce à un surplomb arrière allongé de 106 mm. Les sièges avant se comptent au nombre de 3, celui du milieu pouvant être replié en un bureau avec tablette intégrée. L’instrumentation mise sur la réalité augmentée sur le pare-brise. Le reste est contrôlé depuis un pavé tactile dans le centre du volant ainsi que la tablette, amovible lorsque l’I.D. Pilot est activé.
Performances
Le concept développe une puissance combinée aux 4 roues de 198 ch, permettant une vitesse limitée à 160 km/h. Il possède deux batteries, une compacte de 48 kWh pouvant être chargée en un quart d’heure sur un chargeur 150 kWh, et une de 111 kWh chargée en 30 minutes. L’I.D. Buzz Cargo de série n’est pas encore officialisé, mais devrait arriver sur nos routes d’ici 2021, un an avant l’I.D. Buzz.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!