Après le Mondial de Paris en 2016 avec le concept I .D., après Détroit en début d’année avec le I.D. Buzz, le géant allemand présente à Shanghai le nouveau membre de la fratrie I.D. : le Crozz. Il s’agit cette fois d’un crossover, jouant sur les terres du SUV et du coupé quatre portes. Bien que compact (4 m 26 de long, 1 m 89 de large, 1 m 61 de haut et 2 m 77 d’empattement), l’habitacle reste très spacieux. Il serait d’ailleurs aussi habitable que le Tiguan Allspace !
Batterie « haute performance » !
Deux moteurs électriques affichant une puissance cumulée de 225 kw (306 ch) propulsent l’I.D. Crozz jusqu’à 180 km/h et c’est une transmission intégrale passe la puissance aux roues. La batterie lithium-ion dite « haute performance » revendique une capacité de 83 kWh et elle pourra être rechargées à 80% en à peine 30 minutes ! Le I.D. Crozz profite aussi de la dernière plateforme du groupe, la MEB, réservée aux véhicules « propres ».
Autonome
Il bénéficie aussi de la conduite autonome I.D. Pilot inaugurée sur le concept I.D. : Une simple pression sur le logo du volant, et le véhicule se charge du reste. Le volant disparaît pour ne former plus qu’un avec les écrans et commandes digitales. Reste à attendre 2020, année du lancement du modèle de série…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!