Le prototype Volkswagen e-Up est un concept abouti puisque quasi semblable au modèle qui sera commercialisé en 2013. Le tricylindre 1 litre essence sous le capot est remplacé par un moteur électrique de 40 kW (54 ch) en puissance continue avec un maximum de 60 kW (82 ch). Le couple développe, lui, 210 Nm. Cette solution, adaptée aux villes, dispose d'une autonomie de 130 km. L'énergie est stockée dans des batteries de 18 kWh dissimulées dans le dessous de caisse.
Le look de la e-Up est adapté aux spécificités du moteur électrique. La prise d'air sous le capot est remplacée par une baguette chromée. Les petites entrées d'air autour de la plaque minéralogique suffisent. D'un point de vue esthétique, les feux ronds dans le bouclier de la variante thermique ont été remplacés par des LED en parenthèse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!