Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Volkswagen E-Bugster

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-01-2012

Volkswagen a électrisé une Beetle pour le salon de Detroit. En plus, ce concept l'a transformée en coupé biplace avec un toit spécifique. L'E-Bugster présente des feux LED en C, comme l'e-Up.

À Detroit, Volkswagen expose le concept E-Bugster. Il s'agit d'une déclinaison coupé biplace et électrique de la Beetle. Le moteur électrique de 85 kW est capable d'emmener la VW de 0 à 96 km/h en 10,9 s. L'autonomie annoncée des batteries lithium-ion de 28,3 kWh est de 180 km. La charge peut se faire sur secteur en courant alternatif et en mode ultrarapide (35 min) en courant continu. À l'allumage du moteur, un jeu de lumière blanc et bleu anime l'habitacle.

Le concept est 30 mm plus large et 90 mm plus basse que la Beetle. La « transformation » de la berline en coupé a été plutôt simple puisque les designers avaient déjà envisagé toutes les déclinaisons potentielles dès le stade du développement du modèle. Esthétiquement, elle reprend des feux LED en C, comme l'e-Up. Ce qui devient un nouveau signe distinctif des concepts électriques VW. L'intérieur de l'E-Bugster est doté de sièges Sport et d'un tunnel central continu peint dans la couleur de la carrosserie.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées