La Thunder Power Sedan est une voiture électrique initiée par une société de Taïwan. Mais sa conception est essentiellement européenne avec un design italien de Zagato et des technologies de spécialistes européens comme Bosch, CSI ou Dallara. L’étonnante berline veut s’attaquer à la Tesla S. Pour cela, Thunder Power a annoncé, au salon de Francfort, une autonomie maximale de 650 km ! Le secret du rayon d’action, c’est sa batterie lithium-ion. Celle-ci a une capacité de 125 kWh, contre un maximum de 90 kWh chez Tesla et 95 kWh dans le concept Porsche Mission E.
2 puissances
La marque taïwanaise n’indique pas le temps nécessaire de branchement de la Sedan sur une prise murale ou sur une borne. Elle précise toutefois qu’une charge rapide, incomplète, de 30 minutes assurerait 300 km d’autonomie. Au niveau de la puissance, deux variantes sont évoquées : 313 ch et 435 ch. La 1re passerait de 0 à 100 km/h en 6 s avec une vitesse maximale de 210 km/h. La 2nde réussit l’exercice du chrono en 5 s et peut atteindre 250 km/h.
En 2017
Ce véhicule « de moins de 2 tonnes » mesure 4,97 m de long pour une hauteur de 1,46 m, soit un gabarit similaire à celui de la Tesla Model S. Visible au salon de Francfort, cette berline ne laisse guère indifférent. La faute – ou grâce ? – à son style atypique associé à un habitacle futuriste. Thunder Power envisage une commercialisation en Europe à partir de 2017. Un prix a même été lancé : à partir de 65.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!