Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2015 / Halcón SuperSport Falcarto à 15 exemplaires

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-09-2015

Au salon de Francfort, un petit constructeur local de vélos électriques, Halcón SuperSport, a présenté sa supercar Falcarto. Ce coupé sportif utilise un V6 Nissan et n’existera qu’en 15 exemplaires.

Halcón (faucon en espagnol) est une petite entreprise de Francfort, déjà active dans la bicyclette électrique. Aujourd’hui, elle lance une voiture. Dès lors, Halcón SuperSport a présenté au salon de Francfort la Falcarto. La fibre de carbone est omniprésente, si bien que la voiture pèse 1600 kg. Ce coupé sportif, développé durant 2,5 années, ne sera construit qu’à la commande, à la main et selon les désirs du client. Un objet rare puisque 15 exemplaires seulement sont prévus.

Moteur Nissan

Pas d’électricité pour propulser la Falcarto, mais un V6 3.7 l de Nissan, comme dans la 370Z. Sauf que les ingénieurs allemands ont travaillé sur le twin-turbo et d’autres éléments du bloc pour en tirer au maximum 640 ch et 700 Nm. Installé en position centrale avant, il permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 s environ. La vitesse maximale est annoncée à 320 km/h. Il existera aussi une variante dégonflée de 420 ch et 440 Nm.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées