Le concept Seat IBE a évolué entre le salon de Genève en mars dernier et le salon de Paris (2 - 17 octobre). La mise à jour concerne surtout la connectivité de la voiture. Cette IBE se veut « toujours connectée » via le smartphone. Placé en position centrale sur la console, il remplace l'autoradio mais aussi l'écran d'information. Via la connexion, le smartphone communique avec la voiture pour afficher les indications de l'ordinateur de bord et l'état de charge de la batterie. On l'utilise aussi pour écouter la musique, via celle stockée ou via web radio. Et puis, via Internet, on est au courant des évolutions du trafic en temps réel ou de lire les e-mails.
Le coupé 2+2 n'a pas changé d'un point de vue mécanique. Il est toujours électrique avec un moteur d'une puissance constante de 50 kW (68 chà avec une pointe maximale de 75 kW (102 ch) et d'un couple de 200 Nm. La batterie lithium 18 kWh est logée à l'arrière. L'autonomie moyenne est de 130 km. Par son poids contenu de 1100 kg, cette voiture est capable de rouler à 160 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 9,7 s. 3,6 secondes lui suffisent pour atteindre les 50 km/h après un départ arrêté.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!