Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Ruf eRUF Model A Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-10-2008

Le préparateur allemand Ruf - spécialiste Porsche - a présenté une déclinaison électrique de la 911. Un coupé sans flat-six mais qui n'a rien perdu de sa sportivité.

Plus de combustion thermique dans cette 911 très spéciale. Le concept eRUF A utilise un moteur triphase à courant alternatif de 150 kW (204 ch) avec un couple de 650 Nm. Ce couple est évidemment disponible dès 0 tr/min, caractéristique du moteur électrique. De plus, cette 997 électrique pousse incroyablement avec un 0 à 100 km/h réussi en 7 s maximum. La vitesse de pointe est de 225 km/h. Chacune des batteries pèse 5,6 kg et délivre 160 Ah. Le pack total de 96 batteries pèse 550 kg. Problème : il n'y a plus de coffre à l'avant car il faut bien caser toutes ces piles quelque part. Après une recharge de 10 heures, la voiture de 1910 kg affiche une autonomie de 250 à 320 km selon le rythme adopté.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées