Les portières de type papillon disposent d'une grande partie vitrée. Elles ajoutent encore une impression de longueur pour ce concept de 4,80 m sur une hauteur de 1,60 m. Son Cx est de 0,29. Dans un souci d'aérodynamisme, la visière arrière profilée coulisse à l'intérieur de la voiture. L'Ondelios est capable d'accueillir six personnes grâce à ses trois rangées de sièges individuels. Des assises dont la cinématique est inspirée de l'aviation. En effet, leur dossier, réglable électriquement, bascule en position « grand confort » comme ceux des « business class », un repose-pied se déploie ou se rétracte. C'est par un téléphone mobile Samsung que la voiture démarre. Le portable fait office de carte mains-libres. Il reconnaît l'utilisateur et charge tous ses paramètres personnels, dont le réglage de siège.
Afin d'alléger la voiture, la carrosserie est en carbone, le vitrage en polycarbonate. Mais pour économiser son pétrole, elle fait surtout appel à une motorisation hybride. Le 2 litres dCi, Diesel, est associé à deux moteurs électriques. Ils fonctionnent comme complément au bloc thermique. Dès lors, l'Ondelios dispose d'une puissance globale de 205 ch (150 kW). Un moteur électrique est situé sur le train arrière transformant dès lors le concept en 4x4. Le moteur 2.0 l dCi est associé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports. Il permet à Ondelios de franchir le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. La consommation est annoncée à 4,5 l/100 km, soit 120 g de CO2. Un résultat dû aussi aux pneus Michelin qu'elle chausse sur les roues de 23 pouces.
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