Porsche ne cache plus son intérêt pour la motorisation électrique. Après le concept Mission-E du salon de Francfort, voici la Cayman E-volution. Ce prototype, utilisé par les équipes de développement de Porsche, a été présenté au public du Festival Automobile International de Paris. Ce modèle unique ressemble à s’y méprendre à une Cayman classique. Hormis le décor en stickers, la seule différence notable est la trappe pour la recharge. Techniquement, elle reprend la motorisation et la technologie du concept Mission-E.
500 km
C’est à 800 V que fonctionne la batterie. Grâce à cela, sur une borne spécialement adaptée à cette haute tension, il suffit d’un quart d’heure de charge pour rouler 360 km. En prenant plus de temps, l’autonomie maximale est de 500 km. 500, c’est aussi le nombre de chevaux combinés des deux motorisations électriques. Ce modèle n’est pas destiné à être décliné en modèle de série. C’est un objet d’étude pour tester la mécanique dans un châssis connu. Porsche compte commercialiser une voiture électrique pour 2019. Mais ce sera une 4-portes proche du concept Mission-E.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!