Au symposium électrique de Stuttgart, juste à côté de son siège social, Porsche a fait une sortie remarquée en exposant un alléchant concept de Cayman E-Volution. Avec cet engin, Porsche entend avertir que la technologie électrique n’est pas incomptable avec la sportivité. D’ailleurs, Porsche précise que son concept de Cayman électrique accroche la barre des 100 km/h en 3,3s. Ce qui fait d’elle la Cayman la plus rapide jamais développée puisque la version la plus radicale de Cayman thermique, la GT4, réalise le même exercice en 4,4s. Toujours selon les chiffres fournis par Porsche, ce concept assure une autonomie de 200 km selon le cycle NEDC.
320 kW
Le concept de Cayman E-Volution permet néanmoins surtout à Porsche de commencer à communiquer officiellement sur son système de recharge ultra-rapide que devrait étrenner sa prochaine berline électrique dérivée du concept Mission E dans le courant 2019. Lors du symposium, Porsche a en effet également présenté son « Porsche Turbo Charging », une borne développée en partenariat avec le fournisseur ADS-Tec. Ce chargeur ultra-rapide peut, grâce à sa tension de 800 v, délivrer une puissance de recharge de 320 kW (ou 160 kW si deux voitures sont branchées en même temps). À titre de comparaison, les fameux « superchargeurs » de Tesla ne peuvent délivrer « que » 120 kW. Autre avantage du système présenté par Porsche : ces bornes peuvent être installées loin d’un réseau de haute tension grâce à la présence de batteries tampons. Le Cayman E-Volution, étudiée pour digérer 320 kW de charge, peut ainsi récupérer l’équivalent de 360 km d’autonomie en 15 minutes. On se rapproche donc de l’objectif des 400 km en 15 minutes que Porsche s’est fixé pour le lancement de sa future Mission E…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!