La Hyundai RN24 est un prototype expérimental qui combine la carrosserie d'une voiture de rallye WRC avec le cœur de la Ioniq 5 N. Il s'agit d'une configuration qui associe deux moteurs électriques d'une puissance totale de 650 ch à un pack de batteries de 84 kWh. Mais cet ensemble de moteurs électriques est logé dans un châssis tubulaire qui pèse 250 kg de moins et raccourcit l'empattement de 34 cm - ce qui fait que la RN24 a à peu près la même taille que la Hyundai i20 Rally 1 avec laquelle notre Thierry Neuville pourrait bientôt devenir champion du monde des rallyes.
Ce lien avec la voiture WRC de Hyundai n'est pas fortuit, puisque le châssis de la RN24 utilise des amortisseurs, des sous-châssis et des composants de suspension similaires. Décrit comme un laboratoire roulant, ce prototype est également équipé du système WRC Powertrain Drive Control Logic, dont les fonctions sont similaires à celles de la i20 Rally 1. Il est également question d'un mode Rallye qui oriente les forces motrices des deux moteurs électriques sur le modèle de la transmission mécanique 4x4 de la voiture WRC.
La carrosserie révélatrice et partiellement nue de la RN24 s'habille des couleurs de Hyundai Motorsport. Cet exosquelette est encore éclairé par les led en pixels que l'on retrouve également sur les voitures électriques de série du constructeur sud-coréen. L'imposant aileron arrière est celui de la i30 TCR (Touring Car Racing). Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un exercice de réflexion amusant, car le rallye mérite un nouvel élan (électrique ?)....
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