Audi n'est pas très doué pour trouver des appellations de modèles et des désignations de motorisations cohérentes et assez claires. Et il semble que la firme d'Ingolstadt n'ait pas corrigé ces errements , car le département marketing a de nouveau proposé quelque chose de nouveau. La nouvelle sous-marque d'Audi s'appellera AUDI. Donc en majuscules. Et sans les anneaux distinctifs. Sérieusement ?!
AUDI est le fruit d'une collaboration entre Audi et la société chinoise SAIC (et non Saic). Les futurs modèles sont donc destinés au marché chinois et auront un design spécifique tant pour la carrosserie que pour l'habitacle. En 2025, le premier des trois véhicules électriques déjà prévus pour la République populaire devrait être prêt pour la production. Il s'agira de trois modèles électriques AUDI qui se situent dans les segments de prix supérieurs. Premium, pour ainsi dire. Ou faut-il dire PREMIUM ?
L'AUDI Concept E est le premier concept de cette nouvelle marque. Il s'agit d'un crossover de type break (ne l'appelez surtout pas Avant !) s'étirant sur 4,87 m de long. La motorisation électrique promet une puissance de 775 ch pour un couple maximal de 850 Nm et le pack de batteries a une capacité de 100 kW, ce qui donnerait une autonomie de 700 km (du moins selon le cycle chinois CLT, un peu moins sévère que notre norme WLTP).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!