La Porsche 918 Spyder Concept a quatre moteurs ! Un V8 thermique de 500 ch, dérivé du 3,4 litres de la RS Spyder, en position centrale et trois moteurs électriques cumulant une puissance de 160 kW (218 chevaux). Deux d'entre eux sont à l'avant (un par roue) alors que le troisième est collé à l'essieu arrière. Ce coupé biplace est un hybride plug-in avec une consommation moyenne de 3 litres d'essence aux 100 km. Soit 70 g de CO2 par km.
Bien qu'hybride, ce concept Porsche présenté à Genève a des performances très compétitives : 320 km/h et 0 à 100 km/h en 3,2 secondes ! Une accélération obtenue dans le mode tirant pleinement profit de la puissance des quatre moteurs. Un bouton placé sur le volant permet d'appeler un des quatre modes de fonctionnement (E-Drive, Hybrid, Sport Hybrid, Race Hybrid). En choisissant E-Drive, le conducteur profite d'une propulsion full électrique sur une distance de 25 km. Le bouton «push-to-pass» (appuyer pour dépasser) permet de libérer un appoint de puissance électrique (e-boost) très utile en dépassement. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage et sept rapports Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!