La Porsche 918 RSR était l'une des grandes attentes du salon de Detroit qui vient de débuter. Ce coupé de course servira de laboratoire de compétition. Cette voiture à moteur central joue à la fois sur la nostalgie de la 917, sur l'émotion de la 918 Spyder et sur la technologie d'avenir de la 911 GT3 R Hybrid. Le dessin de ce coupé est très proche de la 918 Spyder, mais sa carrosserie monocoque présente aussi des références à la 917, comme le rotor sur le capot arrière et le numéro 22 faisant référence à la 917 « courte » qui a remporté les 24 H du Mans en 1971 avec Helmut Marko et Gijs van Lennep.
Le moteur thermique est un V8 3.4 L à injection directe de 563 chevaux à 10.300 tr/min. L'accumulateur à hélice, assez impressionnant, se trouve à la place du copilote dans le cockpit. Son rotor tournant à 40.000 tr/min agit un peu comme une dynamo. L'électricité produite peut être utilisée pendant huit secondes pour offrir un surplus de puissance. Chaque roue avant dispose d'un moteur électrique de 75 kW, soit un total de 150 kW (204 ch). Ce qui donne une puissance totale cumulée de 767 chevaux.
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